L'obligation est celle de l'habit ecclésiastique... par Paterculus 2014-01-25 22:42:58 |
|
Imprimer |
... dont la définition est du ressort des conférences épiscopales. La CEF a tenté par deux fois de le faire, mais n'est jamais parvenue à définir un habit, en sorte que son texte a été refusé à chaque fois par Rome. Du coup, les définitions faites dans les diocèses français antérieurement à la publication du code de 1983 s'applique : soutane ou clergyman strict, ainsi que les usages proches qui ne sont pas contraires à la loi.
Au Vatican, on a fait des remarques aux évêques qui n'avaient pas de vêtement "talare", arrivant jusqu'au pied. Du coup, pour éviter de montrer leur différence à un endroit où on pourrait la leur reprocher, les évêques français ne se présentent pratiquement plus qu'en soutane lors de leurs visites à la curie.
Quoi qu'il en soit, le Père Vandenbeusch portait un col romain sur une chemise blanche, et il n'y a donc rien à y redire.
Votre dévoué Paterculus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|