Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Verbum Domini n° 101, sans la loi naturelle, sur le site du Vatican.
par Scrutator Sapientiæ 2014-01-20 05:47:53
Imprimer Imprimer

Rebonjour à vous tous,

Si quelqu'un sait à qui s'adresser, pour faire réparer cette erreur ou cet oubli...

1. Verbum Domini n° 101, d'après plusieurs sources, toutes concordantes, notamment sur ce point :

" 101. De plus, je désire attirer à nouveau l'attention de tous sur l'importance de défendre et de promouvoir les droits humains de toutes les personnes, fondés sur la loi naturelle inscrite dans le cœur de l'homme et qui, comme tels, sont «universels, inviolables, inaliénables».[331] L'Église souhaite qu'à travers l'affirmation de ces droits, la dignité humaine soit plus efficacement reconnue et universellement promue,[332] comme un trait imprimé par Dieu créateur sur sa créature que Jésus-Christ a pris sur lui et rachetée par son Incarnation, sa mort et sa Résurrection. C'est pourquoi la diffusion de la Parole de Dieu ne peut que renforcer l'affirmation et le respect des droits humains de toutes les personnes.[333] "

2. Verbum Domini n° 101, sans la moindre référence à la loi naturelle, sur le site du Vatican :

" 101. De plus, je désire attirer à nouveau l’attention de tous sur l’importance de défendre et de promouvoir les droits humains de toutes les personnes, qui comme tels sont « universels, inviolables, inaliénables »[331]. L’Église saisit l’occasion extraordinaire que notre époque offre afin qu’à travers l’affirmation de ces droits, la dignité humaine soit plus efficacement reconnue et universellement promue[332], comme un trait imprimé par Dieu créateur sur sa créature que Jésus Christ a élevée et rachetée par son incarnation, sa mort et sa résurrection. C’est pourquoi la diffusion de la Parole de Dieu ne peut que renforcer l’affirmation et le respect des droits humains de toutes les personnes[333]. "

Bonne journée à tous.

Scrutator.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Verbum Domini n° 101, sans la loi naturelle, sur le site du Vatican. par Scrutator Sapientiæ  (2014-01-20 05:47:53)
      Il y a bien falsification de l'exhortation ! par Jean-Paul PARFU  (2014-01-20 11:48:46)
      [réponse] par Yves Daoudal  (2014-01-20 11:50:40)
          Vive le latin par Aigle  (2014-01-21 05:43:10)
      Une parenthèse sur ce sujet concernant l'ordre naturel par jejomau  (2014-01-20 13:58:55)
          Je nous renvoie à cette homélie de Mgr Centène. par Scrutator Sapientiæ  (2014-01-21 07:52:57)


82 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]