Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le grincheux de service !
par Lamy 2013-11-27 16:00:50
Imprimer Imprimer

(Vous avez décidément le don d'être là où l'on vous attend à dire précisément ce qu'on attend de vous : vos fans doivent être comblés !!)

Votre discours attendu relève deux "ambiguïtés" que l'histoire réelle depuis 25 ans fait parraître bien fallotes !
On se souvient, à propos de la FSSP des phrases charitables du style "Ca tiendra pas 2 ans !", c'est sûr que 25 ans après : ça doit énerver.

La première est une accusation unilatérale d'amnésie de la FSSP quand à ses origines. Il se trouve que lors de la célébration des 5 ans de l'érection de la chapellenie de l'Immaculée Conception de Versailles, samedi dernier, ce même abbé Ribeton a évoqué très positivement Mgr Lefebvre et la FSSPX, et que l'assistance a applaudi très généreusement. (Devant la grande salle du centre Jean XXIII archi-comble ... C'est assez "public" pour vous ou pas ?)

La deuxième ambiguïté est une accusation récurrente dont le fondement semble inversement proportionel à l'assiduité de ses auteurs à écouter les pasteurs de la FSSP... Pourtant ce sont des prêtres qui dénoncent les erreurs, qui guident les âmes ... fastoche de se boucher les oreilles pour pourvoir prétendre qu'on entend rien!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 PRESENT : Entretien avec M. l’abbé Ribeton, supérieur du district de France par XA  (2013-11-27 13:26:56)
      Les deux ambiguités de la Fraternité St Pierre par Jean-Paul PARFU  (2013-11-27 14:08:21)
          Bizarre, bizarre par Sénéchal  (2013-11-27 14:33:08)
          Le grincheux de service ! par Lamy  (2013-11-27 16:00:50)
              Gardez votre sang froid l'ami ! par Jean-Paul PARFU  (2013-11-27 16:22:59)
                  Dans ce cas ... par Lamy  (2013-11-27 17:06:07)
          Comment vivre avec ses culpabilités ? par XA  (2013-11-27 16:33:38)
          Idée reçue par Nemo  (2013-11-27 19:44:16)
              Certes mais ... par Lamy  (2013-11-28 11:03:42)
                  Je ne vois pas... par Nemo  (2013-11-28 12:49:37)
                      Je ne vous vise pas ! par Lamy  (2013-11-28 13:42:38)
          A nuancer par Ennemond  (2013-11-27 20:36:42)
          peut etre mais par Aigle  (2013-11-27 21:16:04)
      La visite de Mgr l'évêque d'Augsburg par CMdelaRocca  (2013-11-27 15:12:40)
          Les 3 liens, pour future référence par zejack  (2013-11-28 14:54:18)


228 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]