Vous évoquez les soutiens du régime syrien, mais qui sont "nos alliés" ? La Turquie d'Erdogan, le Quatar et l'Arabie-Séoudite ! Que des démocraties, bien entendu !
Nous n'avons aucun intérêt à nous mêler de ce conflit, à intervenir pour les Sunnites contre les Chiites.
Nous n'avons en outre aucun droit à nous ériger en gendarmes et en représentants de la morale universelle. Nous sommes des imposteurs et cette attitude n'est rien d'autre que du néo-colonialisme !
Nous sommes, par ailleurs, des imposteurs parce que notre morale est à géométrie variable : nous intervenons en Irak, en Libye et bientôt en Syrie, mais nous n'intervenons pas contre la Chine au Tibet et au Sin Kiang et contre la Corée-du-Nord.
Nous sommes des imposteurs parce que la raison de la probable intervention est en réalité notre alliance avec les monarchies du Golfe pour le pétrole et les contrats d'armement.
Enfin, ce faisant, nous nous trompons d'ennemis : nos véritables ennemis sont les Sunnites de la péninsule arabique et non l'Iran !
Ce faisant, nous allons contribuer à l'installation dans la région de régimes islamistes selon le modèle de l'Arabie, nos véritables amis n'ayant plus d'autres choix que de se réfugier en Occident ou, plus ou moins provisoirement, le long du littoral méditéranéen sur le modèle des Etats latins pendant les Croisades.
Après les expériences de l'Irak et de la Libye, cette aventure en Syrie est de la pure folie. L'Occident est dirigée par des imbéciles et des fous !