Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Très simple...
par Etienne 2013-09-02 17:29:06
Imprimer Imprimer

Ce texte ne fait tout simplement pas partie du Magistère pontifical. Pour cela, il fallût que le pape soit régnant, ce qui n'est bien entendu pas le cas : pas d'autorité, pas de Magistère. A classer donc au même rang que le sermon de n'importe quel évêque émérite, retiré dans son couvent (et ce nonobstant la qualité intrinsèque du texte, bien entendu).


     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Homélie de Benoît XVI...du 1er septembre 2013 ! par Denis Florent  (2013-09-02 12:42:40)
      Résumé en français ici par Leopardi  (2013-09-02 13:17:57)
          Edifiant mais ... par Lamy  (2013-09-02 17:15:29)
              Très simple... par Etienne  (2013-09-02 17:29:06)
                  Un pape émérite de moins en moins caché? par Leopardi  (2013-09-02 17:38:00)
      Faut-il maintenant comparer par AVV-VVK  (2013-09-02 19:16:03)
          Pape retiré par PEB  (2013-09-02 20:05:51)
          hum par Mauwgan  (2013-09-03 06:05:47)


67 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]