Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

juste un point
par Luc Perrin 2013-08-26 12:47:42
Imprimer Imprimer

"protestantismes variés" : je suis sûr qu'on n'accepte pas aussi facilement un "baptême" dans n'importe quelle Communauté groupusculaire fondée par un "prophète" protestant auto-proclamé.

Même au sein des Réformés, il y a des pratiques qui peuvent entraîner un doute quant à la validité. C'est très variable suivant les communautés, les pasteurs et les familles.
Dans plusieurs Communautés de l'E.R.F., le baptême est remplacé par un accueil communautaire dit "présentation" sans valeur sacramentelle.

C'est peut-être pour bien marquer la dimension sacramentelle et la distinction avec ces "présentations" vides de grâce que le pape précédent avait introduit cette version plus nette.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le "dernier coup" du pape Benoît XVI par CMdelaRocca  (2013-08-23 08:10:59)
      Je suis étonné par Aigle  (2013-08-24 12:06:48)
          Baptême : justement, une approche plus divine par Michel  (2013-08-24 13:09:02)
          Peu importe par Nemo  (2013-08-24 13:41:30)
              Il suffit de dire ... par Lycobates  (2013-08-24 18:13:32)
                  Merci par Nemo  (2013-08-24 19:40:03)
                      Comment ? par Paterculus  (2013-08-24 22:48:47)
                      La forme du sacrement par Lycobates  (2013-08-24 23:13:29)
                          Je ne sais pas par Nemo  (2013-08-24 23:54:19)
                              Sans doute par Eucher  (2013-08-29 23:45:39)
          juste un point par Luc Perrin  (2013-08-26 12:47:42)
      Merci, Très Saint Père ! par Paterculus  (2013-08-24 22:49:57)


166 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]