Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La position du Pape est plus adaptée à l’ensemble de la société ..
par Minger 2013-08-09 23:27:03
Imprimer Imprimer

Le pape s’est exprimé au cours d’une conférence de presse, sa première depuis son élection en mars, à bord de l’avion qui le ramenait du Brésil . Le pape a estimé que les homosexuels ne devaient pas être marginalisés ou faire l’objet de jugements. Mais il ne s’est pas écarté de la position de l’Eglise catholique, qui considère les actes homosexuels comme un péché.

Dans l’avion qui le ramenait à Rome, François a tenu avec les journalistes qui l’accompagnaient une conversation de près d’une heure et demie, au cours de laquelle il a rappelé que le catéchisme de l’Eglise ne condamnait que les actes et non l’orientation homosexuelle.
« Il dit que les homosexuels ne devraient pas être marginalisés à cause de (leur orientation), mais qu’ils doivent être intégrés dans la société », a-t-il expliqué. « Si une personne est homosexuelle, cherche Dieu et est de bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? »
En Russie, c’est plus sur le coté homophobe, l’église n’a pas le même discernement, elle refoule toutes ces personnes ou les ignores .. c’est à l'inverse de la position du Pape et pourtant les deux vont dans les pas l’évangile et ils sont certainement d’accord pour Marie Madeleine. ..la célèbre phrase de notre Seigneur que celui qui n’a .. et pourtant le deutéronome dit : tu ne commettras pas d’adultère.
Quel est le sujet ? mariage civil gay ou la société doit t’elle inclure tout le monde ? Il y a quand même parmi le milieu des gens respectables voir plus ..comme dans tous les milieux ! le monde est ainsi depuis la nuit des temps.
Pour faire plus simple , il ne faut pas prendre un mariage civil pour un mariage religieux.
La position du Patriarche est très ferme sur le mariage gay d’accord ! mais il lie ce mariage civil à Dieu et son commentaire à l'apocalypse! le fond du contenu de son message est pour certains courageux et pour d'autres il empiète sur la société profane de façon excessive ou inadaptée.
Mais l'église catholique et l'église orthodoxe ne déclenchent pas cet apocalypse puisque ce mariage n'est pas du tout reconnu par ces deux religions!
En dehors de ce mariage , si nous entrons dans l'histoire de ces deux religions , elles se sont comportées à l'identique envers les dites personnes ...les grands personnages , les puissants , les surdoués ..tous ont toujours été acceptés avec la plus grande bien vaillance.
Alors ! oui ne pas accepter le mariage devant Dieu mais remettons nous à l’évangile envers son prochain …pour le reste laissons notre Seigneur juger.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 "Mariage" gay : signe précurseur de la fin du monde par Chicoutimi  (2013-08-09 05:35:14)
      J'ai une question par Clovis  (2013-08-09 10:43:43)
      Tandis que de l'autre côté de l'Atlantique ... par Pensassa  (2013-08-09 18:53:49)
      La position du Pape est plus adaptée à l’ensemble de la société .. par Minger  (2013-08-09 23:27:03)
          le pape légitimerait l'homosexualité finalement ? par jejomau  (2013-08-10 11:47:51)
              Je ne laisse rien penser... par Minger  (2013-08-10 16:39:16)
                  Prophétie de saint Nilus par Chicoutimi  (2013-08-11 07:00:11)
                      Alors là , j’en tremble! Prophétie de saint Nilus..Timothée.. par Minger  (2013-08-11 13:23:29)
                          ceci dit, concernant les "débauchés" par jejomau  (2013-08-11 23:06:44)
                              Grâce soit rendue à Timothée .. qui n'est pas le Christ. par Minger  (2013-08-12 10:25:36)
                      Je connaissais mais... par Pensassa  (2013-08-11 14:18:34)
                          Demandez aux orthodoxes par Castille  (2013-08-11 22:34:51)
                              Doucement vous-même Castille par Chicoutimi  (2013-08-11 23:59:12)
                              Vous dites vraiment n'importe quoi. par Yves Daoudal  (2013-08-12 10:15:00)
                                  Nous n'allons pas changé à nos âges, voyons par Castille  (2013-08-12 11:36:04)
                                      S'il vous plaît, par Yves Daoudal  (2013-08-12 11:57:22)
                                          S'il vous plait par Castille  (2013-08-12 12:20:18)


214 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]