Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le terme "prieur"
par Lycobates 2013-06-30 20:47:53
Imprimer Imprimer

est judicieux, car il ne se retrouve pas dans le droit (je veux dire dans ce contexte de l'administration de paroisses), et il est donc bien apte pour désigner une situation qui est, soyons positifs, plutôt extra-canonique ...

Ce genre de situations est devenu hélas habituel depuis quelques décennies, ce qui est malcommode pour un esprit ordonné. Mais je ne m'en formalise pas (je ne serai d'ailleurs pas votre Juge, rassurez-vous) puisqu'il n'est pas dans notre pouvoir d'y rémédier. Cependant il ne faut jamais s'y habituer et perdre de vue le caractère extra-ordinaire de notre situation.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un nouveau curé à Saint-Nicolas du Chardonnet par Ennemond  (2013-06-30 19:03:52)
      Et l'abbé Beauvais ? par Pèlerin  (2013-06-30 19:36:08)
          Si l'abbé de la Roque ne vient pas tout de suite par Ritter  (2013-07-01 00:08:12)
              vous confondez par Rudy  (2013-07-01 00:52:21)
                  Non non par Ritter  (2013-07-01 07:55:30)
                      perso pr ritter par Rudy  (2013-07-01 08:50:13)
                      N'importe quoi par Accipiter  (2013-07-01 09:50:24)
                          oui par jejomau  (2013-07-01 09:54:17)
                              Ritter=Jejomeau=Jacqhou=Rudy? par Rudy  (2013-07-01 18:10:55)
                                  tiens par jejomau  (2013-07-01 19:05:05)
                          Il faut être naïf pour ne pas imaginer par Ritter  (2013-07-01 10:21:56)
      Tiens donc par Raoul  (2013-06-30 19:40:16)
          Sanction à cause des manifs ? par Jean-Paul PARFU  (2013-06-30 19:46:08)
          Vous le regretterez ? par Ennemond  (2013-06-30 19:50:12)
          [réponse] par Rudy  (2013-06-30 21:53:16)
              Vous devez être très bien renseigné par Romanus  (2013-06-30 23:15:45)
      il serait préférable par Lycobates  (2013-06-30 20:23:09)
          Vous avez raison par Ennemond  (2013-06-30 20:29:13)
              De "Prieur"? par Don Henri  (2013-06-30 20:45:31)
                  prieurs et prieurés par Ennemond  (2013-06-30 20:50:55)
                  [réponse] par MG  (2013-06-30 23:20:30)
              Le terme "prieur" par Lycobates  (2013-06-30 20:47:53)
      On ne sait toujours pas... par Pepito  (2013-06-30 21:28:43)
          On saura par Ennemond  (2013-06-30 21:35:20)
          Au hasard! par Miserere  (2013-06-30 21:48:21)
          [réponse] par Imeldalbane  (2013-07-01 23:43:02)
      Rendu officiel? par Romanus  (2013-06-30 21:37:10)
          Cela dépend des endroits par Ennemond  (2013-06-30 21:39:14)
              Et à Caen ? par Stephane  (2013-06-30 22:09:50)
                  Limites par Ennemond  (2013-06-30 22:24:07)
              effectivement par ptk  (2013-07-01 11:37:12)


155 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]