Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Particularité
par Nemo 2013-06-04 22:27:39
Imprimer Imprimer

Autrefois c'était la couleur du Saint-Sacrement et des dimanches après la Pentecôte dans quasiment tous les diocèses de France.
Les dais anciens sont de cette couleur.
Il est possible que la tradition ait perduré dans quelques endroits.

En 1964 fut célébrée à Notre-Dame de Paris la Fête-Dieu suivant le rite gallican (cérémonial du Cardinal de Noailles et Missel de Mgr de Vintimille, 1738) à la grand-messe. Les ornements étaient rouges.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Procession de la Fête-Dieu à Tancrémont par CMdelaRocca  (2013-06-04 21:22:01)
      Tancrémont par Jean-Paul PARFU  (2013-06-04 21:55:03)
      ornements rouges par Zombie  (2013-06-04 22:03:21)
          Particularité par Nemo  (2013-06-04 22:27:39)
              Merci cher Nemo par Zombie  (2013-06-04 22:33:22)
              Il n'y a pas qu'en France que les ornements rouges par CMdelaRocca  (2013-06-05 08:08:39)


48 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]