Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Nemo - 2013-06-04 22:27:39
Particularité
Autrefois c'était la couleur du Saint-Sacrement et des dimanches après la Pentecôte dans quasiment tous les diocèses de France.
Les dais anciens sont de cette couleur.
Il est possible que la tradition ait perduré dans quelques endroits.
En 1964 fut célébrée à Notre-Dame de Paris la Fête-Dieu suivant le rite gallican (cérémonial du Cardinal de Noailles et Missel de Mgr de Vintimille, 1738) à la grand-messe. Les ornements étaient rouges.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=723498