Ce qu'on reproche à ces armes... par Paterculus 2013-05-24 20:05:03 |
|
Imprimer |
Ce qu'on reproche à ces armes, ce n'est pas leur existence ou leur efficacité.
C'est leur utilisation en système automatique.
Si l'ordinateur dit "tirez", cette arme tire, sans filtrage humain.
Remarquez qu'on a déjà vu un pilote américain tirer sur un groupe d'indigènes qui lui avait paru potentiellement dangereux, alors qu'il s'agissait d'une noce.
Mais dans le cas de certains drones, il n'y a non seulement pas de contrôle faillible, mais tout simplement pas de contrôle du tout.
Je comprends qu'on cherche à moraliser cet emploi.
Je me souviens qu'un soir où j'étais sur un bateau au mouillage dans le golfe persique, une masse sombre s'est approchée, et de ce que j'ai identifié comme un gros navire de guerre américain sont partis soudain, juste à la tombée de la nuit, un grand nombre d'éclairs qui étaient autant de coups en direction de l'Irak.
C'était en 1999.
J'en reste impressionné. On ne me dira pas que toutes les cibles étaient militaires.
Les évêques américains ont donc raison de dire que ce genre de comportement discrédite leur pays.
Votre dévoué Paterculus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|