C'est l'attitude de nos milieux cathos.
D'un côté une bande de jeunes nationalistes vient provoquer la police, d'ailleurs comme le souligne XA leur attitude est risible, et leur vaillance bien pâlichonne. Nous ne pourrons empêcher ce genre de débordements, provoqués soit par des policiers infiltrés, soit par la bêtise de certains, et si nous laissons tomber nos airs de vierges effarouchés leurs actions n’est pas non plus d’une grande violence, quelques coups de pieds dans un mur de CRS j’ai vu bien pire le 24 mars dernier, et sans oublier que ces jeunes sont pour la plupart issus de nos milieux, alors quoi, bientôt nous allons suivre Barjot et les dénoncer aux forces de police.
De l'autre un ecclésiastique se fait rouer de coups, frapper par une police aux ordres et on ne retient que le premier aspect, l'agression dont est victime ce religieux passe a second plan, alors que nous catholiques elle devrait nous mettre en colère, mais cela ne soulève pas la cathosphére, serions-nous comme ce CRS qui dit à l’abbé Bauvais " Vous n'aviez pas qu'a être la ".
Je n'ose croire que cela serait dû au fait que ce frère est membre de la FSSPX ? Quel s attitudes, et quels commentaires de la toile si il avait été diocésain ou ecclésia dei ?
Sans vouloir polémiquer d'autant plus que je ne suis pas du tout un fidèle de la FSSPX, ni d'une communauté amies, je m'interroge.
Nous sommes tous catholiques, nous menons tous le même combat, à mon sens autant la Sainte Colère (sans bien sur tomber dans la violence gratuite) et l'action des Veilleurs ( à condition aussi que les textes lus ne soit pas ceux de nos ennemis, qui sous prétexte d'humanisme et de tolérance, nous ferrait dévier de notre but premier) doit avoir sa place dans notre protestation contre cette loi infâme.
J'aurais aimé voir une levée de bouclier de tous nos prêtres, de nos communautés, contre le traitement qu’a reçu ce Frère, d'autant plus qu'aucun acte violent n'est posé par lui. Et le silence de certains commencent à être pesant. Autant une certaine blonde parle trop, autant certaine soutanes et cols romains sont bien trop silencieux
La question se pose aussi à nous catholiques que ferons-nous, si dans une prochaine manifestation nous revoyons un religieux traité de la sorte ?
Mon Frère si un jour vous me lisez Bravo et Merci : Bravo Pour votre courage, pour avoir défendu un de nos jeunes contre les répressions policières, sans avoir un geste violent mais au contraire en tentant d'apaiser les CRS. Merci d'avoir combattu sans soucis des blessures et ainsi nous montrer qu'il peut y avoir une Sainte Colère. A regarder cette vidéo j'ai été frappé par votre courage, votre détermination à vouloir protéger, et défendre ce jeune, Merci Mon Frère.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !