C'est votre facon de voir.... par Deo Vindice 2013-04-20 18:41:22 |
|
Imprimer |
Toute l'annee j'enseigne la courtoisie et les bonnes manieres a nos jeunes dans notre ecole et nos differentes activites tant il apparait que c'est un moyen (un moyen parmi d'autre mais qui n'est pas a negliger) de redresser notre civilisation a l'agonie. Il suffit de lire n'importe quel bon manuel d'education chretienne d'avant les annees 60 pour s'en convaincre. Alors je ne vais pas changer ma facon d'agir, manifestations ou pas. Apres si vous pensez que pour etre fort il faille se laisser aller aux insultes, soit ! Mais vous ne m'en convaincrez pas.
Mardi a Saint Etienne, nous avons essuye insultes et meme agressions physiques lors de la manifestation. Tout le monde dans nos rangs est reste calme et les opposants ont compris que leurs attaques ne nous touchaient pas. Je ne pense pas que nous ayons fait preuve de faiblesse.
La nature blessee ne peut eviter certains ecueils, dites-vous.... mais je vous reponds que nous avons la grace pour remede. Sainte Jeanne d'Arc envoyait ses soldats a la confession autant qu'elle le pouvait (apres y avoir ete elle meme). Ca ne l'empechait pas ensuite de guerroyer avec force.... tout en restant tres polie ;)
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|