Franc-maçonnerie en Afrique et dans les pays anglo-saxons par Jean-Paul PARFU 2013-04-14 06:12:10 |
|
Imprimer |
En Afrique, Franc-maçonnerie siginifie : réseaux d'influence et réseaux clientélistes, pouvoir, affairisme et corruption sans avoir d'ennuis.
Dans les pays anglo-saxons, la Franc-Maçonnerie trouve son origine. Le temple maçonnique ressemble étrangement (y compris dans l'appellation) au temple protestant. Il en est directement issu !
La loge est une sorte de temple ésotérique et de club où se retrouvent ceux (les gentlemen) qui comptent dans la cité ou que l'on va promouvoir.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|