Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Franc-maçonnerie en Afrique et dans les pays anglo-saxons
par Jean-Paul PARFU 2013-04-14 06:12:10
Imprimer Imprimer

En Afrique, Franc-maçonnerie siginifie : réseaux d'influence et réseaux clientélistes, pouvoir, affairisme et corruption sans avoir d'ennuis.

Dans les pays anglo-saxons, la Franc-Maçonnerie trouve son origine. Le temple maçonnique ressemble étrangement (y compris dans l'appellation) au temple protestant. Il en est directement issu !

La loge est une sorte de temple ésotérique et de club où se retrouvent ceux (les gentlemen) qui comptent dans la cité ou que l'on va promouvoir.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Beaucoup de dirigeants africains seraient francs-maçons selon l'archevêque de  [...] par Chicoutimi  (2013-04-13 18:53:44)
      chefs d'Etat Africains par Ignacio  (2013-04-13 23:16:48)
          attention aux visions déformées ou par Luc Perrin  (2013-04-14 00:38:40)
              Franc-maçonnerie en Afrique et dans les pays anglo-saxons par Jean-Paul PARFU  (2013-04-14 06:12:10)
              L'Afrique mange tout à sa sauce par worou-kenou  (2013-04-14 09:22:52)
              Athée ou pas athée... par vistemboir2  (2013-04-14 10:35:22)
      Ce n'est pas vraiment un scoop ! par Ewondo  (2013-04-14 00:28:48)


25 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]