Franc-maçonnerie en Afrique et dans les pays anglo-saxons

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2013-04-14 06:12:10

Franc-maçonnerie en Afrique et dans les pays anglo-saxons

En Afrique, Franc-maçonnerie siginifie : réseaux d'influence et réseaux clientélistes, pouvoir, affairisme et corruption sans avoir d'ennuis.

Dans les pays anglo-saxons, la Franc-Maçonnerie trouve son origine. Le temple maçonnique ressemble étrangement (y compris dans l'appellation) au temple protestant. Il en est directement issu !

La loge est une sorte de temple ésotérique et de club où se retrouvent ceux (les gentlemen) qui comptent dans la cité ou que l'on va promouvoir.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=717109