La privation de sacrements par Vincent F 2013-03-27 00:42:24 |
|
Imprimer |
n'est pas l'excommunication. Par exemple les divorcés remariés ne sont pas excommuniés. En revanche, étant en état de péché grave en conscience ils ont l'obligation de ne pas communier. Ce péché grave étant public, un prêtre les connaissant doit leur refuser la communion.
Il semble que ce soit la même chose pour les politiques américains en question. Pour Messieurs Binet et Michel, il me semble qu'un prêtre les reconnaissant à la communion peut la leur refuser légitimement en raison du péché public.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|