gréco-catholiques de Kiev par Marek 2013-03-21 11:08:09 |
|
Imprimer |
Don Henri, vous qui suivez ces questions, où en est le successeur du cardinal Hüsar? Ce dernier avait installé le siège gréco-catholique à Kiev dans un bâtiment construit à cet effet, excentré, bulbeux mais d'une esthétique discutable et camelote. Son successeur, un jeune dont j'ai oublié le nom, avait une réputation de moderniste. Ce mot a malheureusement aussi une signification là-bas de laisser-aller liturgique et de relativisme doctrinal. C'est dommage, car il y a vraiment un coup à jouer pour les catholiques de rite byzantin au moins en Ukraine occidentale. Le patriarcat orthodoxe de Moscou est dans du beau à la Laure de Kiev, mais il y a aussi tous les autocéphales et constantinopolites. Ce n'est pas en sombrant dans le faux et le laid qu'on arrivera à les capter.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|