Et les Etats africains ? par Paterculus 2013-03-11 21:10:46 |
|
Imprimer |
C'est vrai que les condamnations de l'esclavage par les Papes furent peu suivies d'effet.
Cela prouve que déjà à ces époques les Etats européens n'obéissaient que de loin aux Papes.
Mais pourquoi ces messieurs du CRAN n'iraient-ils pas demander réparation aux chefs d'Etats africains ?
Car, ne l'oublions pas, avant d'être vendus à des Blancs, les esclaves noirs avaient été pour la plupart réduits en esclavage par des chefs eux-mêmes noirs.
Votre dévoué Paterculus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|