Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Et les Etats africains ?
par Paterculus 2013-03-11 21:10:46
Imprimer Imprimer

C'est vrai que les condamnations de l'esclavage par les Papes furent peu suivies d'effet.
Cela prouve que déjà à ces époques les Etats européens n'obéissaient que de loin aux Papes.

Mais pourquoi ces messieurs du CRAN n'iraient-ils pas demander réparation aux chefs d'Etats africains ?
Car, ne l'oublions pas, avant d'être vendus à des Blancs, les esclaves noirs avaient été pour la plupart réduits en esclavage par des chefs eux-mêmes noirs.

Votre dévoué Paterculus

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Esclavage: le Cran demande réparation au nouveau pape par Alonié de Lestre  (2013-03-11 18:36:52)
      Réparation pour avoir condamné l'esclavage ? Ils sont fous ? par Meneau  (2013-03-11 19:21:23)
          Explication par Alonié de Lestre  (2013-03-11 19:37:59)
          Et après par Meneau  (2013-03-11 20:11:22)
      et Saint Jean de Matha par marie-joseph  (2013-03-11 20:21:33)
      M. Tin devrait savoir que c'est fait depuis longtemps par Luc Perrin  (2013-03-11 20:59:35)
          Et les Etats africains ? par Paterculus  (2013-03-11 21:10:46)
              même si le sujet est fort complexe par Luc Perrin  (2013-03-11 21:52:45)
      Et si le prochain pape.... par Praecantor  (2013-03-12 08:32:19)
          Il peut l'être... par Pétrarque  (2013-03-12 08:58:55)


48 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]