Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Paterculus - 2013-03-11 21:10:46
Et les Etats africains ?
C'est vrai que les condamnations de l'esclavage par les Papes furent peu suivies d'effet.
Cela prouve que déjà à ces époques les Etats européens n'obéissaient que de loin aux Papes.
Mais pourquoi ces messieurs du CRAN n'iraient-ils pas demander réparation aux chefs d'Etats africains ?
Car, ne l'oublions pas, avant d'être vendus à des Blancs, les esclaves noirs avaient été pour la plupart réduits en esclavage par des chefs eux-mêmes noirs.
Votre dévoué Paterculus
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=710163