Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Il semblerait en effet...
par LouisL 2013-03-09 17:16:53
Imprimer Imprimer

... que les "étrangers" se soient fédérés autour de Son Eminence le cardinal Scola.

Un article du journal Le Figaro laisse entendre que la curie romaine serait également prête à se rallier derrière lui.

Je ne connais pas vraiment Son Eminence mais la presse le présente comme le plus "ratzingerien" des papabili. Il semble "favorable" à la tradition...

Il est toutefois surprenant de lire qu'il serait le candidat "réformateur" en opposition au candidat de la curie romaine, le cardinal Scherer semble-t-il, qui serait le "conservateur".



Source : FSSP - Venezia

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 À défaut du sri lankais espéré par tous je pense à un italien... par Ubique Fidelis  (2013-03-09 10:45:02)
      Mon impression est plutôt... par Pétrarque  (2013-03-09 12:04:02)
      D'après les vaticanistes par Deo gratias  (2013-03-09 12:20:23)
          Il semblerait en effet... par LouisL  (2013-03-09 17:16:53)
              [réponse] par LouisL  (2013-03-09 20:05:46)
      Cher Ubique Fidelis par Zombie  (2013-03-09 13:56:35)
          terme conservateur: ambigu? par blamont  (2013-03-10 11:30:12)


208 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]