Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

2ème correction !
par Fennec 2013-03-06 21:06:20
Imprimer Imprimer

Le Propre (Introït, Graduel, Trait, Alleluia(s), Offertoire, Communion) est lié à la messe même du jour.
Le "Commun" ou Kyriale (Kyrie, Gloria, Sanctus, Agnus Dei) est plus lié au Temps liturgique (Avent, Carême, temps après la Pentecôte... etc).

... Mais à ma conaissance, le Credo ne répond pas à ces critères : on chante un peu celui qu'on veut, me semble-t-il, sachant que certains sont par exemple plus festifs que d'autres (le III par rapport au I ou au IV typiquement).

Je sens que je vais me faire corriger à mon tour... Si Maître Décaillet passe par là...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Renaissance of the Mass Propers par Mauwgan  (2013-03-06 17:02:34)
      Il s'agit de chanter à chaque Messe par megnace  (2013-03-06 17:17:23)
          Ma correction fraternelle : par Fennec  (2013-03-06 17:54:15)
          il s'agit par Pline  (2013-03-06 18:36:35)
              OK, j'ai raté l'Introït par megnace  (2013-03-06 20:25:30)
                  2ème correction ! par Fennec  (2013-03-06 21:06:20)
                      Sans oublier : Collecte, Secrète, Postcommunion et les lectures ! par zejack  (2013-03-07 00:33:03)


71 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]