Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Fennec - 2013-03-06 21:06:20
2ème correction !
Le Propre (Introït, Graduel, Trait, Alleluia(s), Offertoire, Communion) est lié à la messe même du jour.
Le "Commun" ou Kyriale (Kyrie, Gloria, Sanctus, Agnus Dei) est plus lié au Temps liturgique (Avent, Carême, temps après la Pentecôte... etc).
... Mais à ma conaissance, le Credo ne répond pas à ces critères : on chante un peu celui qu'on veut, me semble-t-il, sachant que certains sont par exemple plus festifs que d'autres (le III par rapport au I ou au IV typiquement).
Je sens que je vais me faire corriger à mon tour... Si Maître Décaillet passe par là...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=709246