Question connexe. par Fennec 2013-03-06 18:28:23 |
|
Imprimer |
J'ai déjà lu que le célibat était considéré comme un état de vie "supérieur" au mariage, et j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre cela...
Le mariage est un état qui apparaît comme béni, sanctifié, encouragé par Dieu lui-même :
- la création de la femme,
- "L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne feront plus qu'un",
- les conséquences "normales" du mariage : "Croissez et multipliez",
- c'est un des 7 sacrements,
- ... j'en passe.
Comment comprendre la supériorité de l'état de célibat (évidemment accepté et vécu chrétiennement) sur celui de marié(e) ? Est-ce lié à la conservation de l'état de virginité ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|