Les rameaux par Nemo 2013-02-10 15:12:53 |
|
Imprimer |
De préférence on les apporte à l'église quand le clergé les demande, souvent à la Quinquagésime, pour être brûlés pour générer les cendres. Sinon on les brûle soi-même et les cendres sont répandues dans la nature.
Les rameaux vont sur les crucifix des particuliers. Jamais ceux des églises qui sont voilés. De grâce pas sur les croix de procession, le nadir de l'horreur.
En mettre à l'autel entre les chandeliers est de mauvais goût et alliturgique : il faudrait les mettre après qu'ils aient été bénits et on ne fait pas des bouquets pendant la messe. De plus on ne fleurit pas les autels en carême.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|