Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Bénédiction des craies et de l'eau
par Don Henri 2013-01-10 16:25:24
Imprimer Imprimer

Avez-vous fait cela pour l'Epiphanie? Il y a tout un tas de bénédictions traditionnelles d'objets, comme celle du vin à la Saint Jean, du basilic à la Saint Basile, des bougies à la Saint Blaise etc... qu'on ne fait pas si souvent en France.
Avec la craie bénie le jour de l'Epiphanie, on écrit au dessus de sa porte 20+CMB+13, c'est à dire à la fois Caspard (Gaspard), Melchior, Balthazar mais aussi Christus mansionem benedicat in 2013





+ pax et bonum

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Bénédiction des craies et de l'eau par Don Henri  (2013-01-10 16:25:24)
      Angela Merkel fête les rois à la chancellerie à Berlin par Jean-Paul PARFU  (2013-01-10 17:04:01)
          Madame Merkel avec les petits rois par Jean-Paul PARFU  (2013-01-10 17:13:45)


9 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]