Bénédiction des craies et de l'eau par Don Henri 2013-01-10 16:25:24 |
|
Imprimer |
Avez-vous fait cela pour l'Epiphanie? Il y a tout un tas de bénédictions traditionnelles d'objets, comme celle du vin à la Saint Jean, du basilic à la Saint Basile, des bougies à la Saint Blaise etc... qu'on ne fait pas si souvent en France.
Avec la craie bénie le jour de l'Epiphanie, on écrit au dessus de sa porte 20+CMB+13, c'est à dire à la fois Caspard (Gaspard), Melchior, Balthazar mais aussi Christus mansionem benedicat in 2013

+ pax et bonum
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|