Bénédiction des craies et de l'eau
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Don Henri - 2013-01-10 16:25:24
Bénédiction des craies et de l'eau
Avez-vous fait cela pour l'Epiphanie? Il y a tout un tas de bénédictions traditionnelles d'objets, comme celle du vin à la Saint Jean, du basilic à la Saint Basile, des bougies à la Saint Blaise etc... qu'on ne fait pas si souvent en France.
Avec la craie bénie le jour de l'Epiphanie, on écrit au dessus de sa porte 20+CMB+13, c'est à dire à la fois Caspard (Gaspard), Melchior, Balthazar mais aussi Christus mansionem benedicat in 2013


+ pax et bonum
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=700188