Meneurs et slogans... par Nemo 2012-12-24 13:06:02 |
|
Imprimer |
Qu'il y ait des organisateurs pour le 13 janvier est évidemment nécessaire, un collectif discret est l'idéal. En revanche qu'il y ait des meneurs tels que le gentil taliban ou la fille à pédés me semble contre productif. Puisqu'il y a quatre cortèges, je ferai en sorte d'éviter l'un et l'autre.
Seul le nombre est important, on n'a pas besoin d'un consensus sur l'utilisation du chapelet comme arme de guerre ou l'uniforme rose.
Je pense qu'il ne faut pas confondre procession et manifestation. Un évêque mêne une procession, certainement pas une manifestation et dans ce sens je comprends Monseigneur Vingt-Trois.
Mais un évêque est aussi membre de la cité, il vit comme nous dans le siècle, il est citoyen, il est électeur.
Et c'est à ce titre qu'il se doit à mon avis de marcher non pas à notre tête mais parmi nous. Ce soir, le Christ va naître parmi nous, Dieu parmi nous.
Ceux qui brandissent l'étendard du Christ-Roi et rêvent de Chrétienté triomphante dans cette affaire sont un peu à côté de la plaque.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|