EUTHANASIE par Sancenay 2012-12-18 19:56:16 |
|
Imprimer |
Ce qu'il faut surtout discerner, c'est que cette nouvelle démarche revendicative, emmenée par le Professeur Sicard, s'inscrit dans la stratégie révolutionnaire mise en oeuvre bien en amont des temps présents et dans laquelle la Loi Léonetti de 2005 très difficilement perçue sur le terrain a pourtant constitué une étape déterminante dans cette marche forcée vers l'euthanasie totale.
Puisqu'en effet, par le subterfuge sémantique que l'on sait : l'assimilation de l'hydratation, de l'alimentation et de la respiration à des "traitements" ( cf le texte du projet en lui-même) , Monsieur Léonetti a réussi a faire avaler à nombre "d'experts" , dont Monsiegneur d'Ornellas- était-ce bien difficile?- le concept pourtant bien indigeste en soi "d'euthanasie passive" c'est à dire l'euthanasie masquée sous l'arrêt des dits "traitements" ( cf le cas tragiquement célèbre d'Eluana " ,cette jeune italienne rescapée de cette mort horrible.)
"Découvrant" tardivement cette souffrance atroce octroyée aux mourants réputés "en fin de vie", et normalement évidente pour le médecin qu'il est à l'origine, Monsieur Léonetti,loin de reculer devant ce qui , en toute humanité devrait constituer un obstacle incontournable enfonce le clou, si j'ose dire, en réclamant la "sédation terminale" : soit un nouveau tour de bonneteau sémantique , histoire de brouiller un peu plus les pistes entre soins palliatifs réels et fin de vie "aménagée" vers une singulière "dignité" mortelle.
Le Cardinal Barbarin a d'ailleurs manifestement perçu la manoeuvre en dénonçant le mois dernier cette surenchère incompatible avec la loi naturelle.
Sera-t-il entendu par tout ses confrères et en particulier par Monseigneur D'Ornellas responsable des question de "bioéthique" à la CEF ? Espérons-le vivement.
Quoiqu'il en soit cette nouvelle étape revendicative pour l'euthanasie dite "active " ,et plus exactement moins masquée que la version en cours ,servirait a minima pour ses auteurs à "booster " celle-ci dont l'application sur le terrain, Dieu merci, ne se fait pas sans légitimes réticences voire défiance par les professionnels concernés.
Il n'en reste pas moins que c'est ainsi que fonctionne rigoureusement à l'insu de beaucoup, hélas, la machine révolutionaire qui, de transgressions en transgressions, aboutit à nier la nature humaine même au point que , comme l'exprime de manière très pertinente la Fondation Lejeune dans sa campagne d'info actuelle, l'embryon d'animal se trouve désormais souvent mieux protégé que l'embryon humain.
Ceux qui auront lu les ouvrages très documentés sur la pensée révolutionnaire, du Professeur Xavier Martin aux éditions Dominique Martin Morin , n'en seront pas surpris et se diront assurément que ce n'est pas le moment de ne pas témoigner en tant que catholique fidèle et raisonnable, parmi tous les hommes de bonne volonté , en particulier le 13 janvier prochain.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|