Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ce dimanche 18 novembre, la "Nouvelle Messe" sera célébrée à Saint-Nicolas !
par Sixte 2012-11-16 23:11:28
Imprimer Imprimer

Je veux bien sûr parler de Saint-Nicolas du Plessis Bouchard, dans le Val d'Oise, à 15 kms au nord-ouest de Paris, où la forme extraordinaire de la messe sera, grande première dans ce soin de la banlieue parisienne, célébrée à 18h par le curé de la paroisse.

Cette messe sera "nouvelle" pour la plupart de ceux qui iront puisque jusque-là, il n'y avait rien à 20 kms à la ronde, alors qu'on est dans un environnement fortement urbanisé.

Cette première année, cette "nouvelle messe" aura lieu ensuite cinq autres fois, aux dates suivantes a priori :

2) Dimanche 16 décembre 2012
3) Dimanche 20 janvier 2013
4) Dimanche 24 février 2013
5) Dimanche 7 avril 2013
6) Dimanche 26 mai 2013

Que ceux qui habitent le secteur viennent nombreux, qu'ils connaissent déjà cette liturgie ou soient désireux de la découvrir !

En union de prières

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Ce dimanche 18 novembre, la "Nouvelle Messe" sera célébrée à Saint [...] par Sixte  (2012-11-16 23:11:28)
      Demande du Saint-Père lui-même... par Sixte  (2012-11-17 12:44:42)
          Euh... par Yves Daoudal  (2012-11-17 12:55:35)
              Grande joie que cette première ! par Sixte  (2012-11-17 13:23:11)
                  Le Saint Père demandait la Messe chaque dimanche ! par Philippe F.  (2012-11-17 16:18:42)


277 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]