Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Je voudrais vous réconcilier !
par Jean-Paul PARFU 2012-11-13 14:50:08
Imprimer Imprimer

1) Je pense qu'il est toujours préférable de se manifester (sous une forme ou sous une autre, y compris donc par la manifestation) que de ne pas le faire. Ce n'est, en effet, jamais inutile, même si on a parfois l'impression plus ou moins erronée du contraire.

2) Je pense aussi qu'il faut être lucide et que nous sommes submergés par la vague de fond issue du Protestantisme et des Lumières et que l'heure du "ressac" n'est pas encore arrivée et qu'il ne faut donc pas trop se faire d'illusions !

Je pense même que, comme un raz-de-marée (on dirait un tsunami aujourd'hui), plus cette vague arrive à son terme, plus elle est énorme, forte, rapide et qu'avant une reconquête il y aura nécessairement des martyrs. Nous n'en sommes pas encore là, mais avec le développement de l'impiété "institutionnelle" si je puis dire (et qui se prend pour le bien moral) et de l'islam, c'est quasi inévitable !

3) Mais, je pense aussi cependant que nous ne connaissons pas le moment choisi par Dieu pour la reconquête (sans doute après le martyre de certains) et qu'il nous faut donc simplement rester à notre place qui est la suivante : "Les combattants combattent et Dieu donnera la victoire !"

En tout état de cause, cette reconquête ne pourra avoir lieu plus tard, si aujourd'hui nous ne restons fidèles et si nous ne faisons pas, la plupart du temps de manière cachée bien sûr, ce que nous devons faire là où la Providence nous a placés !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Propos provocateurs sur le problème du moment par baudelairec2000  (2012-11-13 00:05:30)
      Là où je ne suis pas d'accord avec vous par Meneau  (2012-11-13 14:09:46)
          je vous mets tous les deux d'accord par jejomau  (2012-11-13 14:36:31)
          Je voudrais vous réconcilier ! par Jean-Paul PARFU  (2012-11-13 14:50:08)
          A suivre donc.. par Antoine  (2012-11-13 16:38:20)
      Comment résoudre le problème... par zejack  (2012-11-13 15:47:26)
          mais ils écrivent n'importe quoi par jejomau  (2012-11-13 15:53:09)
              Sérieuuuuuux... par Le Webmestre  (2012-11-13 16:05:26)
                  Vous n'avez pas compris... par Candidus  (2012-11-13 18:06:50)
                      hihihi... par jejomau  (2012-11-13 23:21:01)
          allez-y vivre par Brieuc  (2012-11-13 18:21:25)
              Bonsoir Brieuc, par M  (2012-11-13 18:49:13)
              Vous voulez bien vous calmer ? par zejack  (2012-11-13 22:56:48)
                  Monsieur zejack par MG  (2012-11-14 01:27:53)


103 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]