Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

C'est rien, ne vous inquiétez pas.
par Meneau 2012-10-30 21:18:38
Imprimer Imprimer

Régulièrement JB a besoin de sa petite séance sur le divan. Quelqu'un lui a sans doute un jour conseillé d'écrire ses fantasmes pour se libérer l'esprit. Alors il s'y applique avec rigueur.

On se demande quel autre intérêt il pourrait avoir : lui qui ne reconnaît ni le pape actuel, ni la FSSPX, ni même les positions de Mgr Williamson, qu'est-ce que cela peut lui faire que Mgr Williamson soit exclu, que la FSSPX soit "ralliériste", que les vilains juifs aient fomenté un complot auprès de Benoît XVI et de Mgr Fellay ?

De toute façon, si Mgr Williamson s'était tu, il aurait hurlé au loup de la même façon, si la FSSPX s'était ralliée, il se serait frotté les mains, et si Mgr Fellay réintégrait Mgr Williamson sans conditions, il soupçonnerait des tractations secrètes entre les deux évêques (sans doute elles aussi instiguées par les vilains juifs), et il accuserait Mgr Williamson d'avoir abandonné lui aussi le combat de la Tradition (même s'il a toujours dit que la FSSPX ne menait le "bon" combat de la Tradition).

Non, franchement, je ne vois que ça : le besoin de s'épancher. On peut comprendre : sa position ecclésiale est quand même lourde à porter.

Au fait : une "résistance apparente" qui "trahit" ou "s'estompe", c'est plutôt bien non ? Ca clarifie le paysage ?

Cordialement
Meneau

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Retour sur l'exclusion de Mgr Williamson dans RIVAROL par Petrus  (2012-10-30 18:37:41)
      Affligeant... par Jacques  (2012-10-30 19:35:14)
          C'est rien, ne vous inquiétez pas. par Meneau  (2012-10-30 21:18:38)
      Enfin, Petrus a trouvé un évêque ! par Emmanuel  (2012-10-30 22:35:52)
      Comment peut-on écrire un torchon pareil par A Nodin  (2012-10-31 06:05:12)
          C'est curieux par Jean-Paul PARFU  (2012-10-31 07:57:30)
              Faites-moi passer une copie par mail par XA  (2012-10-31 08:06:33)
                  Je n'ai pas la copie par Jean-Paul PARFU  (2012-10-31 08:10:24)
                      Notez bien qu'avec ce genre de soucis... par XA  (2012-10-31 08:35:03)
                          Deux choses par Jean-Paul PARFU  (2012-10-31 08:37:31)
                              Votre message s'autodétruira... par Michel  (2012-10-31 09:39:14)
                              aucun doute par Personne  (2012-10-31 09:52:18)
                                  La forme "XA" normale ... par Rémi  (2012-10-31 13:47:16)
                          Amusant, XA par Meneau  (2012-10-31 22:31:10)
      Les hérésies de Pétrus par FerdinandP  (2012-10-31 10:34:10)


29 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]