Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ce que j'en pense
par Halleluia 2012-10-27 15:41:47
Imprimer Imprimer

Tous les Papes d'avat Vatican II nous ont dit:

Hors de l'Eglise point de Salut

Notre Seigneur Jésus-Christ nous a dit :

Celui qui croira ET sera baptisé sera sauvé. Celui qui ne croira pas sera condamné.

Croire implique la croyance donc la foi en quelqu'un : Notre Seigneur Jésus-Christ, et l'oeuvre de la foi c'est faire ce qu'il nous commande : "être baptisé d'eau ET d'Esprit" selon Ses propres Paroles et directives.

Mais comme personne ne peut dire "Jésus-Christ est Seigneur si ce n'est par l'Esprit Saint" c'est que le Bon Dieu confère une grâce spéciale pour qu'il soit reconnu comme tel. Cette grâce est une grâce ponctuelle donnée pour faire bouger la personne non catholique qui la reçoit encore faut-il que cette personne l'accepte.

Ceux qui ne l'acceptent pas seront donc condamnés parce qu'ils n'auront pas répondu à l'appel de l'Esprit Saint.

Ceux qui sont baptisés reçoivent avec le baptême d'eau la Grâce habituelle qui demeure en eux pour persévérer dans la foi et les amène à recevoir les sacrements où des grâces sont conférées pour tel ou tel ministère donné ou telle ou telle vocation donnée.

Celui qui n'est pas dans le corps est hors du corps : c'est logique ! Une mouche qui est en dehors de mon corps n'est pas dans mon corps. Elle peut se poser sur mon corps et bouger sur moi en même temps que je bouge mais elle ne fera jamais partie de mon corps parce qu'elle reste une mouche, un animal.

Un corps sans âme est un corps inanimé, inerte, mort. Comme l'âme de Notre Seigneur Jésus-Christ n'a jamais quitté son corps même dans la mort. Tout homme a une âme dans son corps, une âme étrangère ne peut faire partie de ce corps. L'Eglise étant le Corps Mystique du Christ il ne peut y avoir que des âmes catholiques dans ce Corps Mystique Saint, il ne peut y avoir d'âmes étrangères (qui professent une fausse religion).

Quand aux enfants en dessous de 7 ans : l'Eglise considère qu'ils n'ont pas encore atteint l'âge de raison et donc ils sont ignorants de beaucoup de choses de la foi et des dogmes, et l'Eglise a toujours recommandé de baptiser les petits enfants avant qu'ils n'atteignent 40 jours pour qu'ils puissent jouir de la vision béatifique en cas de décès, car nous ne savons pas vraiment où vont les petits enfants morts sans le baptême, et l'Eglise veut le salut des âmes non leur mort. L'ignorance de ces enfants (et c'est des petits bébés dont nous parle l'Eglise en matière d'ignorance invincible) disparaît bien sûr lorsqu'ils sont correctement catéchisés, et ils ont le devoir dès qu'ils dépassent l'âge de 7 ans de rechercher la Vérité.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Année de la Foi : à quoi bon être baptisé ? Tout le monde peut il être sauv [...] par jejomau  (2012-10-27 09:27:53)
      vous reprenez la suite du questionnement par Pèlerin  (2012-10-27 09:50:35)
      Eléments de réponse : la CTI (1997) et la CDF (2000). par Scrutator Sapientiæ  (2012-10-27 10:12:35)
          des questionnements quand même par jejomau  (2012-10-27 12:22:08)
      Ce que je réponds par Jean Ferrand  (2012-10-27 10:16:22)
      Ce que j'en pense par Halleluia  (2012-10-27 15:41:47)
          avec Vatican II... la limite a été franchi ! Un monstre est né ! par jejomau  (2012-10-27 16:20:21)
              Vatican II c'est aussi bien "the Thing" par Halleluia  (2012-10-27 16:41:30)


152 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]