Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Effectivement l'on avait plutôt...
par Eucher 2012-10-19 20:30:44
Imprimer Imprimer

...l'impression que nul aujourd'hui ne briguait l'épiscopat et qu'il fallait puiser bien profond dans la gamelle cléricale avant de puiser quelqu'un qui acceptât...ce qui expliquait certains (loin d'être les premiers) choix, si hors-ligne ratzinguérienne, parmi les nominations récentes en France.

Jamais le nolo episcopari n'a été aussi sincère...

-Eucher.
PS
Si j'ai mis un barbu, c'est parce que je n'ai pas puisé de moustachu dans la gamelle d'émoticones. Il y des limites!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La question idiote du jour... par FilsDeMarie  (2012-10-18 17:45:30)
      Petit, je me souviens voir posé la question par Lamy  (2012-10-18 17:51:56)
          Évêques allogènes... par Eucher  (2012-10-18 18:01:49)
      La réponse (idiote) à la question idiote du jour par Archange  (2012-10-18 17:55:02)
          La réponse est par MG  (2012-10-18 18:18:34)
      Le point de vue du canoniste de passage... par Michel  (2012-10-18 18:56:17)
      Mitrite aigue par Ferréol  (2012-10-18 21:13:16)
          Un chanoine par MG  (2012-10-18 21:20:01)
              Pour votre gouverne.... par Fatherjph  (2012-10-19 14:21:13)
                  Enorme : St. Ignace ne voulait pas que les jésuites deviennent évêques... par Michel  (2012-10-19 16:17:52)
                  Avec crosse et mitre par MG  (2012-10-20 00:51:57)
          J'ai rencontré par Adso  (2012-10-19 09:17:11)
          Si quis episcopatum... par Fatherjph  (2012-10-19 14:24:34)
              Effectivement l'on avait plutôt... par Eucher  (2012-10-19 20:30:44)
      Il ne peut pas postuler, mais il peut y penser, et quelquefois très fort. par le torrentiel  (2012-10-20 06:48:40)
          Saint Sernin, priez pour nous! par PEB  (2012-10-21 20:01:56)
      Réponse à la question par Quodvultdeus  (2012-10-20 13:51:50)


152 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]