Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le catéchisme expliqué, de Mgr Centène.
par Scrutator Sapientiæ 2012-10-15 21:19:50
Imprimer Imprimer

Bonsoir Giacomo,

J'ajoute à ma liste de l'autre jour l'ouvrage suivant, que j'ai acheté et commencé à lire samedi dernier, et qui est un catéchisme par questions-réponses :

" Le catéchisme expliqué - Raymond Centène

Année : 2012 - Editeur : Artège

Présentation de l'éditeur
L'Église vit pour transmette la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, pour faire connaître et aimer le Christ, pour inviter les hommes et les femmes de tous les pays et de toutes les générations à marcher à la suite du Christ. C’est sa principale raison d’être. Dans cette vocation essentielle de l’Église, le ministère épiscopal comporte une responsabilité propre : transmettre la foi.

Cet ouvrage nous est donné comme une réponse paternelle de Monseigneur Raymond Centène à l’appel de sa propre devise épiscopale « Pour que la génération à venir Le connaisse ».

Il cherche à éclairer, fortifier et soutenir tous ceux qui partagent et partageront la sollicitude de son cœur d’évêque. Il nous donne ici une présentation complète et lumineuse de la foi catholique, accessible à tous.

Ces entretiens sur le Catéchisme de l’Église catholique offrent, sous forme de question/réponse, un guide indispensable pour découvrir ou revivre les piliers de la foi.

L'auteur :
Raymond Centène, né en 1958 à Banyuls-sur-Mer, est évêque de Vannes depuis 2005. Docteur en droit et diplômé de l'Université pontificale grégorienne, il est, depuis le début de son ministère, particulièrement préoccupé par les questions de catéchèse et par la transmission de la foi aux plus jeunes. "

Bonne réception, bonne lecture, bonne soirée, bonne semaine.

Scrutator.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Livres - Année de la Foi. par Giacomo123  (2012-10-12 18:52:52)
      Quelques suggestions de lectures. par Scrutator Sapientiæ  (2012-10-12 23:24:39)
      Le catéchisme expliqué, de Mgr Centène. par Scrutator Sapientiæ  (2012-10-15 21:19:50)
          Qu'en pensez-vous ? par Gaspard  (2012-10-16 15:24:09)
              Plus agréable et aussi profitable que le Compendium. par Scrutator Sapientiæ  (2012-10-16 21:33:02)
                  Merci par Giacomo123  (2012-10-16 21:59:29)
      Autre ton, mais catéchèse pour adulte par Glycéra  (2012-10-17 10:38:29)


212 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]