Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Quel intérêt???
par Jacques 2012-10-09 18:13:59
Imprimer Imprimer

De cette remarque? N'est-ce pas un jugement un peu rapide??

Oui, ils sont issus de familles chrétiennes, et ont un cursus scolaire d'un bon niveau, mais n'est-ce pas rassurant pour des futurs prêtres.

Certes il est du devoir des communautés traditionnelles en général et à la FSSPX en particulier de drainer largement autour d'eux, mais finalement comme toute l'Eglise, et je crois que nous avons tous des exemples de gens simples ou de milieux éloignés de cette "mouvance" qui ont été touchés par ces communautées.

Je ne suis pas un fidèle de la FSSPX, mais il me paraît un peu hâtif de faire un jugement aussi lapidaire en regardant les photos de (très) jeunes gens qui entrent au séminaire avec l'espoir d'offrir leur vie au service du Bon Dieu. Dieu leur donnera les grâces nécessaires pour être de bons prêtres là ouù la Providence les enverra, et c'est là l'essentiel.*

Saint Jean-Marie Vianney priez pour nous
Mon Dieu donnez nous de Saint Prêtres et de Saintes vocations religieuses

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 FSSPX : photos des nouveaux entrants par Jean-Paul PARFU  (2012-10-09 16:37:30)
      Mon Dieu par Clovis  (2012-10-09 17:37:28)
          Euh, non, Maître, c'est qu'il y a par megnace  (2012-10-09 17:41:07)
          Je connais les parents par Jean-Paul PARFU  (2012-10-09 17:41:41)
      Ils feront par 8Charly  (2012-10-09 17:51:57)
          Quel intérêt??? par Jacques  (2012-10-09 18:13:59)
          M'est avis qu'en peu de temps... par Antoine  (2012-10-09 18:56:13)
              Oups pas vu... ce sont les entrées... par Antoine  (2012-10-09 18:59:55)
          Et dites! par Miserere  (2012-10-09 19:56:33)
              Je ne dénigre pas par 8Charly  (2012-10-10 09:37:06)
          Pourquoi dénigrer? par Romanus  (2012-10-09 21:19:16)
      Hourra ! par Alonié de Lestre  (2012-10-09 18:32:58)


182 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]