Cher M...,
Je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier au sujet des questions récentes que j'ai posées sur l'IBP : l'actualité les justifie suffisamment.
Je remercie le webmestre d'avoir sorti des archives ce premier message. Cela vous a permis de constater que d'une part je m'étais soumis aux usages du Forum en me présentant et que d'autre part j'avais d'autres sujets d'intérêt que l'IBP. Hélas l'objet de ce premier message a conservé toute son actualité.
J'ai cru comprendre que vous étiez une "personnalité" du Forum et que vous étiez un fidèle de l'IBP. Je comprends donc votre désir de le défendre passionnément contre tout "ennemi" réel ou supposé. Malheureusement (ou heureusement), je suis loin d'être un ennemi de l'IBP, malgré des apparences peut-être trompeuses. Comme beaucoup, je me suis simplement interrogé cet été sur l'avenir d'une oeuvre qui a suscité tant d'espoir (et d'hostilité) à sa création mais dont les dirigeants m'ont périodiquement surpris (voire déçu) par leurs chamailleries publiques. Après l'explosion des élections de juillet, j'ai partagé mes interrogations avec les membres du Forum, faute d'autres sources d'information. Je ne pense pas avoir fait preuve à cette occasion d'un esprit partisan, avoir dépassé la mesure ou manqué de correction. D'ailleurs, je ne suis jamais intervenu sur le Forum au sujet de l'IBP jusqu'à récemment alors que depuis sa fondation ce dernier a souvent été au centre des préoccupations du Tradiland. Comme "passionné" il y a plus significatif vous me l'accorderez je pense.
Au final, maintenant que la rentrée s'annonce, les choses vont sans doute s'éclaircir d'elles-mêmes : il ne me sera donc plus nécessaire d'intervenir sur le Forum à ce sujet. Pardonnez-moi si j'ai troublé la paix de "la banquise" et peut-être à une prochaine fois sur le Forum ou ailleurs.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !