foi morale et liturgie ? par Johanis 2012-04-14 10:48:17 |
|
Imprimer |
Les trois fondements de la vie spirituelle sont la foi, l'espérance et la charité.
La structure de l'Eglise n'est donc pas qu'au service de la foi. La base c'est la foi, mais "si je n'ai pas la charité, je ne suis rien". L'unité de l'Eglise est un don de Dieu qui repose non seulement sur la foi, mais aussi sur la Charité; on sait combien sans la charité, la doctrine peut se durcir, se dénaturer, se fermer à la vérité (cf les pharisiens).
Pour apprécier l'accord qu'on nous annonce et dont on devrait plutôt se réjouir, n'est-il pas prudent d'attendre de mieux en connaître les tenants et aboutissants et plus encore de croire que le pape jouit d'un charisme spécial pour garder la foi, la charité et l'unité dans l'Eglise ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|