Simple question par Nemo 2012-03-19 19:56:50 |
|
Imprimer |
Je comprends que le coeur s'attache plus aux malades qu'aux bien portants.
Je comprends aussi que l'on soit sincèrement attaché au nouveau rite si l'on pense qu'il est supérieur à l'ancien.
Mais que l'on puisse préférer le nouveau rite à l'ancien tout en pensant qu'il lui est inférieur est pour moi un grand mystère.
Qu'est-ce qui peut justifier que l'on s'abreuve à une source moins pure, et encore davantage que l'on puisse proposer cette source à son prochain plutôt que la meilleure ?
Zn ce qui me concerne, la justification tout à la fois nécessaire et suffisante de vouloir promouvoir exclusivement le rite traditionnel est justement q'u'il est plus riche que le nouveau.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|