Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

A mon avis,
par fidelis 2012-01-31 10:53:41
Imprimer Imprimer

les excès sont condamnables dans tous les sens. Et il y a beaucoup d'espace libre entre se montrer totalement indifférent, voire étranger, au reste de l'assistance, et se faire agresser, manipuler, enrôler par des "animateurs" excessivement zélés qui veulent à tout prix "vous faire avancer", "vous faire lire..." et chanter, et même "vous présenter" publiquement (si vous êtes nouveau dans la paroisse), et forcément "participer à...". Le caporalisme a vite fait de se développer et reste insupportable, même si par ailleurs, les célébrations par elles mêmes sont empreintes de rectitude et de dignité (si tel n'était pas le cas, je n'irais pas).
Ce qui peut justifier une certaine sélection dans les relations que l'on a aux autres au sortir de l'église (ou avant d'y entrer).

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les paroisses et les paroissiens par Anisvert  (2012-01-29 20:50:34)
      Rien par Meneau  (2012-01-29 21:12:22)
          autre paroisse par Anisvert  (2012-01-29 21:35:54)
              oui, tiens par jejomau  (2012-01-29 22:40:15)
                  Dame ! C'est vrai par Anisvert  (2012-01-29 22:45:49)
                      je crois par jejomau  (2012-01-29 22:49:29)
                          Des givrés par Anisvert  (2012-01-30 18:46:42)
                              Les givrés, souvent des "fols en christ" qui font ricaner par le torrentiel  (2012-01-30 22:34:16)
      Voyez ce que Dieu vous donne! par Chantal  (2012-01-30 00:01:04)
          C'eest celaaaa par Anisvert  (2012-01-30 07:07:39)
              Méchanceté ou souffrance ? par Chantal  (2012-01-30 21:01:43)
                  En effet, par Anisvert  (2012-01-31 08:12:35)
              Pour connaitre Chantal... par XA  (2012-01-30 21:33:27)
          Moi, j'aime bien anisvert par le torrentiel  (2012-01-30 08:28:51)
              Critiques théatrales ? par Anisvert  (2012-01-30 18:41:55)
                  Qui pro quo par le torrentiel  (2012-01-30 20:46:59)
      Trait très, très français, hélas. par Eucher  (2012-01-30 15:59:17)
          Je confirme... par Servus Domini  (2012-01-30 17:24:44)
              En effet cela va dans les deux sens. par Eucher  (2012-01-30 17:46:30)
              A mon avis, par fidelis  (2012-01-31 10:53:41)
          Laissez les gens tranquilles par Rothomagus  (2012-01-31 01:20:36)
              Je pourrais aussi par Anisvert  (2012-01-31 08:07:29)
              Et je ne dis pas tout ! par Anisvert  (2012-01-31 20:13:46)


10 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]