Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Qui pro quo
par le torrentiel 2012-01-30 20:46:59
Imprimer Imprimer

Normal quand le théâtre est en cause, enfin le théâtre...


Je faisais allusion à vos réactions sur la pièce de castellucci qui avaient souvent tendance à rajouter du "scato" sur le "scatophile".


Pour le reste, je ne connais pas la situation de votre paroisse, mais je partage tout à fait votre avis quant au fait qu'il n'est pas normal que des chrétiens se retrouvent entre chrétiens pour rendre un culte à dieu sans vouloir vivre comme des frères.


Et je crois n'avoir jamais pratiqué ni supporté "le mépris social".


A titre d'exemple: mon père, qui n'était pas pratiquant avant de tomber gravement malade, aimait beaucoup observer les gens.


Il habitait sur le chemin qui menait droit à la paroisse qui se trouvait un peu plus loin dans la rue de son domicile.


Un jour, sortant d'une de ses observations, il me lâche:

"Quand même, comment expliquer que des personnes religieuses ait pour la plupart un visage si revêche?"


Vous allez me dire:

"ca y est, on nous refait le coup de la "gueule de sauvés", ben oui, c'est tout à fait évangélique. Le témoignage doit couler de source.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les paroisses et les paroissiens par Anisvert  (2012-01-29 20:50:34)
      Rien par Meneau  (2012-01-29 21:12:22)
          autre paroisse par Anisvert  (2012-01-29 21:35:54)
              oui, tiens par jejomau  (2012-01-29 22:40:15)
                  Dame ! C'est vrai par Anisvert  (2012-01-29 22:45:49)
                      je crois par jejomau  (2012-01-29 22:49:29)
                          Des givrés par Anisvert  (2012-01-30 18:46:42)
                              Les givrés, souvent des "fols en christ" qui font ricaner par le torrentiel  (2012-01-30 22:34:16)
      Voyez ce que Dieu vous donne! par Chantal  (2012-01-30 00:01:04)
          C'eest celaaaa par Anisvert  (2012-01-30 07:07:39)
              Méchanceté ou souffrance ? par Chantal  (2012-01-30 21:01:43)
                  En effet, par Anisvert  (2012-01-31 08:12:35)
              Pour connaitre Chantal... par XA  (2012-01-30 21:33:27)
          Moi, j'aime bien anisvert par le torrentiel  (2012-01-30 08:28:51)
              Critiques théatrales ? par Anisvert  (2012-01-30 18:41:55)
                  Qui pro quo par le torrentiel  (2012-01-30 20:46:59)
      Trait très, très français, hélas. par Eucher  (2012-01-30 15:59:17)
          Je confirme... par Servus Domini  (2012-01-30 17:24:44)
              En effet cela va dans les deux sens. par Eucher  (2012-01-30 17:46:30)
              A mon avis, par fidelis  (2012-01-31 10:53:41)
          Laissez les gens tranquilles par Rothomagus  (2012-01-31 01:20:36)
              Je pourrais aussi par Anisvert  (2012-01-31 08:07:29)
              Et je ne dis pas tout ! par Anisvert  (2012-01-31 20:13:46)


172 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]