Il y a de ça... par PLC 2012-01-28 11:26:09 |
|
Imprimer |
...mais peut-être pas de façon si radicale, c'est plus oublié que nié.
Mon expérience de recommençant à débuté par la messe nouvel ordo en paroisse, j'ai tendu la main pour communier, comme tout le monde, alors que je ne pourrais plus le faire maintenant.
Ayant été biformaliste pendant un an, messe mensuelle "motu proprio", la décision de ne plus suivre que l'ancien ordo quitte à faire de la route a été prise pour plusieurs raisons, dont l'attitude que je trouvais de plus en plus désinvolte des assemblées nouvel ordo.
La façon de prier influe vraiment sur celle de croire, c'est ainsi qu'on peut passer pour la Présence Réelle d'une question que l'on ne se pose pas trop à une certitude absolue, avec modification de toutes les attitudes, en particulier (ré)apprendre à génuflecter.
En tout cas, pour moi, c'est ce qui s'est passé.
Il est vraiment très important de revenir à la communion à genoux et sur la langue.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|