Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Chère AgatheCDFSD.
par Véronique (Lala) 2012-01-12 20:24:30
Imprimer Imprimer

Ne vous inquiétez de rien.
Il vaut mieux penser à Dieu que de penser au monde !!!

Par contre, il ne faut pas oublier que chaque personne se doit en premier à son devoir d'état, c'est-à-dire vous comme lycéenne, et si vous vivez chez vos parents : les aider aux tâches ménagères, à la cuisine..., pour une épouse et maman se sera de s'occuper de sa maison par exemple, pour le bien de sa famille et ses besoins matériels et spirituels...

Passer sa vie dans la religion ne veut rien dire. Par contre, passer sa vie avec Dieu serait plus juste.

Généralement, les personnes disant cela ne connaissent pas le vrai bonheur qui se trouve avec Dieu, aussi, il est normal qu'elle ne comprennent pas ce que vous vivez.
Par votre vie d'amour, elles devraient voir Dieu, c'est pour cela qu'il est important d'être des témoins de l'amour dans notre vie quotidienne. C'est par notre bonheur d'une vie intime avec Dieu, trois fois Saint, que nous pouvons attirer des âmes perdues ou égarées vers Dieu.

Ne tenez pas compte des attaques que vous pouvez recevoir, surtout si cela vient de personnes n'ayant pas la foi. L'esprit du monde ne vaut rien. Mais ne jugez personne, parce qu'ils ne savent pas.
N'oubliez pas d'être souple, dans votre vie, dans la foi aussi tout en restant dans la vérité bien sûr.

Je viens de lire un petit passage de la vie de sainte Thérèse de Jésus (sainte Thérèse d'Avila), elle explique que la vraie humilité c'est de dire la vérité.
Oui, ne pas avoir peur de dire la vérité divine.
Je me souviens aussi qu'un jour un prêtre m'a avoué qu'il faut parler de Dieu. Je lui avais posé la question après un reproche reçu d'une personne parce que je parlais trop de Dieu.

Si vos diverses "activités" dans la foi vous aident à vous remplir de Dieu, alors continuez, vous êtes sur le bon chemin. Et puis vous Lui faites plaisr. Donc, c'est bien.
Essayez de trouver un accompagnement spirituel, cela est indispensable pour grandir dans la foi, avec l'Eucharistie et la parole de Dieu. A moins que vous en ayez déjà un.

Bonne continuation sur votre chemin divin chère Agathe.

Fraternellement
Véronique

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Peut-on être trop catholique ? par AgatheCDFSD  (2012-01-12 18:12:09)
      Chère AgatheCDFSD. par Véronique (Lala)  (2012-01-12 20:24:30)
      Trop ? par Pierrotlalune  (2012-01-12 21:12:36)
      Ni trop, ni pas assez par Babakoto  (2012-01-12 22:43:22)
      Non par Alonié de Lestre  (2012-01-13 00:18:20)
      On ne peut pas être trop catholique, par le torrentiel  (2012-01-13 13:28:02)
          Bien sur ! par AgatheCDFSD  (2012-01-13 17:28:19)


223 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]