Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La cappa magna on s'en fout
par Nemo 2012-01-12 02:53:44
Imprimer Imprimer

La cappa magna on n'en a rien à faire.
Ce genre d'accessoire ne sert qu'à endormir les gogos.
Ce qui nous intéresse c'est la messe, la doctrine et le salut des ames.
Alors quatre mètres de traine de soie et les dentelles qui vont avec, c'est juste bon pour le carnaval.
Il vaudrait mieux s'occuper des problèmes doctrinaux et de savoir chanter le propre de la messe.
J'ai une cappa magna dans mes collections, pour le fun.
C'est un vestige du passé.
Mais on ferait mieux de s'occuper de la doctrine, de chants liturgiques et de service d'autel plutôt que de rochets de dentelles et de kilomètres de soie qui représentent des couts exorbitants.
Cette image est grotesque et un contre témoignage.
Je ne vois pas pourquoi on porte une cappa magna près d'une poubelle et d'un manège de foire. Ce n'est pas ma spiritualité. Je pense avoir le sens du beauet du digne. Là on est dans le grand guignol.
Le cardinal ne devrait pas se prêter à ces gamineries stupides.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le Cardinal Burke à Ecône ? par louisdefunes  (2012-01-11 11:18:24)
      Pourquoi lui ? par Jéhu  (2012-01-11 19:08:36)
          Photo grotesquissime par Nemo  (2012-01-11 19:17:19)
              cela envoie du steack! par blamont  (2012-01-11 19:36:04)
              Heu... Ce n'était pas vraiment le but recherché ! par Jéhu  (2012-01-11 19:42:54)
                  Sous diacre par Nemo  (2012-01-12 02:28:47)
          S'il y avait un dominicain ... par Vulpus  (2012-01-11 20:28:06)
              cela devient déplacé et fatiguant... par erminig  (2012-01-11 21:17:14)
                  Ce n'est pas la cappa magna, mais l'ensemble qui est curieux par Jéhu  (2012-01-11 22:45:35)
                      La cappa magna on s'en fout par Nemo  (2012-01-12 02:53:44)
                          Mon copain est sauvé par PEB  (2012-01-13 18:31:53)


162 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]