La cappa magna on s'en fout
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Nemo - 2012-01-12 02:53:44
La cappa magna on s'en fout
La cappa magna on n'en a rien à faire.
Ce genre d'accessoire ne sert qu'à endormir les gogos.
Ce qui nous intéresse c'est la messe, la doctrine et le salut des ames.
Alors quatre mètres de traine de soie et les dentelles qui vont avec, c'est juste bon pour le carnaval.
Il vaudrait mieux s'occuper des problèmes doctrinaux et de savoir chanter le propre de la messe.
J'ai une cappa magna dans mes collections, pour le fun.
C'est un vestige du passé.
Mais on ferait mieux de s'occuper de la doctrine, de chants liturgiques et de service d'autel plutôt que de rochets de dentelles et de kilomètres de soie qui représentent des couts exorbitants.
Cette image est grotesque et un contre témoignage.
Je ne vois pas pourquoi on porte une cappa magna près d'une poubelle et d'un manège de foire. Ce n'est pas ma spiritualité. Je pense avoir le sens du beauet du digne. Là on est dans le grand guignol.
Le cardinal ne devrait pas se prêter à ces gamineries stupides.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=621658