Vous avez fait là une très bonne synthèse ... par Ion 2011-12-24 09:26:54 |
|
Imprimer |
... de la volonté de l'Eglise de se réformer dans la vérité. Cette volonté a abouti à la convocation du dernier Concile, dont les travaux ont permis de mettre en avant la vraie liberté que les hommes doivent atteindre s'ils veulent accomplir leur vocation d'êtres créés à l'image et la ressemblance de Dieu.
Ce désir de libération de l'homme (au sens johannique du terme) qui a imprégné le Concile et le Magistère post-conciliaire est contraire au principe même d'un Syllabus. Et vous l'avez fort bien résumé par le rapprochement que vous faites entre les deux intentions du Concile : intention rénovatrice pour l'Eglise et intention libératrice pour l'homme; un rapprochement qui est effectivement et plus que jamais profondément ancré dans la pensée de Benoît XVI.
Ion
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|