Je maintiens ma position qui est discutable j'en conviens. La voici :
Je ne connais pas de peuple qui en se levant le matin pour aller travailler "entame une réflexion sur l'art" tous les jours et médite constamment sur les colonnes de Burren ou le message si évident qui traverse l'architecture de Beaubourg... Il a, permettez moi l'expression : autre chose à f.....!
Par conséquent je reste PERSUADE que l'oeuvre artistique concerne une minorité infime qui s'y interresse.
En revanche je fais une distinction profonde, comme simple "péquenot" de l'art... entre une OEUVRE artistique et le MESSAGE de cette oeuvre.
Tous les "benêts" qui, comme moi, voient une oeuvre d'art SAVENT instinctivement si elle est BELLE et, par conséquent, s'ils pourront la présenter à leurs enfants.... Ou si, instinctivement, ils la mettront à la poubelle.
Libre à nos évêques de donner l'Imprimatur à cette oeuvre : mes enfants n'iront pas voir de "la merde dégouliner sur le visage du Christ". Je laisse vous pencher sur le message subliminal qui hante vos rêves, Monseigneur de Poitiers, et je vous laisse en tirer des plans sur la comète : je l'avoue, je suis trop béotien en la matière et vous êtes trop intelligent pour moi. Le MESSAGE me dépasse.. En revanche, l'OEUVRE elle-même est nulle, sale, et ne reflète rien de BEAU.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !