Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Vatican: Le retour de la Noblesse Pontificale ?
par CMdelaRocca 2011-11-09 12:25:45
Imprimer Imprimer

La noblesse "noire" romaine est en effervescence.
Paul VI, il y a 40 ans, a dissous la garde pontificale Noble et éloigné l'aristocratie "noire" des sacrés palais. Maintenant sommes-nous à l'heure d'un retour ? Benoît XVI semble avoir l'intention de nommer un nouvel assistant au trône papal.
Le choix doit normalement tomber sur le prince Prospero Colonna, duc de Paliano, père de famille, très religieux. Et de l'autre coté du trône se tient (déjà ?)son cousin don Alessandro Torlonia, cinquième Prince de Civitella-Cesi et assistant du Trône Pontifical.
Le Souverain Pontife, à l'occasion des cérémonies les plus solennelles, aura-t-il de nouveau de part et d'autre du trône deux nobles romains, appartenant aux deux familles les plus anciennes et les plus prestigieuses de la capitale ?

Clôture du Concile Vatican II: l'une des dernières apparitions du Prince don Marco Torlonia, adjoint au Trône, dans l'historique «uniforme». Après les réformes de Paul VI, le titre n'a pas eu d'héritage. Actuellement, l'adjoint au Trône exerce des fonctions cérémonielles.
Source: Sacris Solemnis

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Vatican: Le retour de la Noblesse Pontificale ? par CMdelaRocca  (2011-11-09 12:25:45)
      Et le prince corse par Jean-Paul PARFU  (2011-11-09 12:36:20)
          Celle-là par CMdelaRocca  (2011-11-09 12:41:33)
      [réponse] par Ubique Fidelis  (2011-11-09 12:41:28)
          Dont acte par CMdelaRocca  (2011-11-09 12:45:40)
      [réponse] par Ubique Fidelis  (2011-11-09 12:45:35)
          Donc c'est bien par CMdelaRocca  (2011-11-09 13:20:31)
              [réponse] par Ubique Fidelis  (2011-11-09 14:24:44)
                  Et pour les Colonna alors ? par CMdelaRocca  (2011-11-09 14:50:35)
                      La réponse dans "Point de vue" ! par Jean-Paul PARFU  (2011-11-09 15:16:01)
                          Mais enfin, Maître par CMdelaRocca  (2011-11-09 15:26:21)
                          [réponse] par Ubique Fidelis  (2011-11-09 15:30:46)
                              Pas de problèmes Ubique ! par Jean-Paul PARFU  (2011-11-09 15:40:26)
                                  Pour ma part par CMdelaRocca  (2011-11-09 15:47:12)
                                      [réponse] par Ubique Fidelis  (2011-11-09 16:28:21)
                                  [réponse] par Ubique Fidelis  (2011-11-09 16:26:31)
                      [réponse] par Ubique Fidelis  (2011-11-09 15:23:11)
      Cela aurait-il un impact par Eucher  (2011-11-09 18:19:23)
      E il marchese del Grillo????? par Bertrand  (2011-11-09 21:22:19)


135 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]