Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Questions à Luc PERRIN
par Aigle 2011-10-15 16:32:59
Imprimer Imprimer

Cher Luc Perrin, dans un message précédent vous évoquez la décadence des jésuites et des grands ordres religieux après Vatican II. c'est effectivement un aspect dramatique de la crise post-conciliaire. Vous évoquez aussi l'idée d'une reprise en main de ces ordres vers 1975 - idée abandonnée par Paul VI. vous parlez aussi de la passivité du Bx Jean-Paul II sur ce sujet.

S'il vous plaît pourriez vous développer et préciser votre pensée?

Quels sont les ordres en crise (en dehors de la compagnie dite de Jésus) ? qui au Vatican aurait voulu mettre un terme aux dérives constatées (Paul VI lui lui même d'autres dans son entourage ?) ? pourquoi cette passivité de Jean-Paul II ?

Sera-t-il possible à votre avis de reconstruire la compagnie de Jésus ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Questions à Luc PERRIN par Aigle  (2011-10-15 16:32:59)
      si je peux répondre à votre bien vaste question par Luc Perrin  (2011-10-16 22:29:04)
          des signes positifs? par AVV-VVK  (2011-10-17 18:11:13)
          Vraiment merci beaucoup pour vos réponses à nos questions. par Scrutator Sapientiæ  (2011-10-17 23:36:41)
              Servi Jesu et Mariae germanophones = SJ de la stricte observance par Presbu  (2011-10-18 12:34:34)
              Pour ce qui est des sj aux USA... par Eucher  (2011-10-18 16:38:41)
          plus que des braises chez les contemplatifs, moins chez les apostoliques par Presbu  (2013-01-09 14:36:30)
          Bon retour par Franciscus  (2013-01-09 18:09:42)


266 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]