Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Décidément, je ne comprends pas
par marteo 2011-09-18 00:12:29
Imprimer Imprimer



... de nombreux catholiques, oserons-nous écrire « traditionnels », saisis par le découragement car ils ont le sentiment que leurs questions (souvent mises en avant lors des synodes diocésains) rencontrent à Rome des oreilles moins attentives et moins patientes.



Non, je ne comprends pas le sens de cette phrase.

- Signifie-t-elle que les catholiques traditionnels (hors FSSPX) seraient « découragés » par la réconciliation Rome-Écône ? Tous la souhaitent ardemment.

- Signifie-t-elle que les catholiques traditionnels trouvent que l'attention de Rome se détourne d'eux au profit de la FSSPX ? C'est absurde puisque la réconciliation leur permettrait d'accéder plus facilement aux sacrements dans la forme extraordinaire et au catéchisme traditionnel.

- Sous-entend-t-elle enfin que les tradis sont écoutés lors des synodes diocésains, ce qui prêterait à rire si ce n'était pas dans le torchon de la CEF ?

Non, décidément, j'aimerais bien qu'on me fasse une explication de texte...

marteo

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La déception de Dominique Greiner - La Croix par Toussaint  (2011-09-16 22:54:41)
      Hé bien... par Introibo  (2011-09-17 08:51:17)
          à quel niveau Vatican II fait-il partie de la tradition catholique? par Presbu  (2011-09-17 15:49:39)
              Bah par Thomas  (2011-09-17 17:05:22)
      mais quand enfin par Vassilissa  (2011-09-17 20:13:18)
      Décidément, je ne comprends pas par marteo  (2011-09-18 00:12:29)
          L'auteur de l'article par Jean Ferrand  (2011-09-18 08:49:19)
              "Traditionnel" est pris ici dans le sens par Jean-Paul PARFU  (2011-09-18 09:48:48)
                  Cela dit, par Meneau  (2011-09-18 11:43:57)
      La conception de Dominique Quinio - La bannière par Scrutator Sapientiæ  (2011-09-18 14:33:56)


18 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]