Le SRI (organe de la CEF) aurait-il un oecuménisme douteux ? par Meneau 2011-08-17 17:44:43 |
|
Imprimer |
Je lis dans un document publié sur le site du Service national pour les Relations avec l'Islam, www.relations-catholiques-musulmans.cef.fr, organe de la CEF, une analyse très irénique de la montée de la peur des musulmans chez les catholiques.
Mais j'y relève surtout la chose suivante :
Un autre élément de l’argumentation [des polémistes catho anti-islam, NDLR] repose sur la distinction entre vraie religion et fausses religions. Selon ce raisonnement, il n’y a qu’une seule vraie religion, la religion catholique et les autres religions sont fausses. Le témoignage rendu à la vérité auquel le chrétien est tenu c’est tenir fermement cette position, dénoncer l’islam comme fausse religion.
Cette problématique n’a jamais était [sic] celle du Magistère de l’Eglise catholique depuis le concile Vatican II.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|